Deux médailles d’Or

« C’est une semaine exceptionnelle, 2 médailles d’or c’est un évènement rare, Armand et Mathis étaient prêts, Bille et Jumbo ont répondu présent ! »

 

Armand CHAYLA a ouvert ce championnat d’une manière magistrale en signant un beau sans faute le premier jour avec son poney âgé de tout juste 6 ans. Le 2ème jour, l’épreuve se joue au chronomètre… et à ce jeu là, Armand, déjà triple champion départemental ne se laisse pas impressionner : 116 cavaliers au départ, il termine le parcours avec 5 secondes d’avance sur le 2ème et le voila sacré champion de France poney 1 D minime.

Mathis, participait à son dernier championnat de France avec son poney de toujours : Jumbo du Coquet avant de laisser les rênes à sa petite soeur. Déjà vainqueur en 2014 en poney 2, il savait que c’était la dernière occasion de partager une remise des prix avec son plus fidèle compagnon.

Une première manche sans faute lui permet de défendre ses chances sur l’épreuve au chronomètre du 2ème jour. Ceux, nombreux, qui connaissent Jumbo savent de quoi il est capable. De travers en demi-tours, de vitesse en audace, cette manche reflète en 50 secondes la carrière de jumbo: fulgurante !

Plus de 3 secondes d’avance permettent à Jumbo et Mathis de prendre la tête de l’épreuve et de ne plus la quitter pour pouvoir  partager ce moment toujours intime et merveilleux: l’écharpe du vainqueur, le podium, la médaille d’or la marseillaise, le tour d’honneur des médaillés puis seul pour saluer les supporters. 

 

 

Avec 3 médailles d’or, Jumbo va prendre une pré-retraite et se consacrer à la petite dernière de la famille… bravo jumbo et merci .


OPEN PONEY

 

OPEN CLUB